Home Conseils 3 conseils pour bien nourrir son chat

croquettes pour chat

En matière d’alimentation comme en matière d’hygiène, les chats ont leurs petites habitudes ! Une gamelle jugée trop sale ou placée trop proche de la litière sera par exemple boudée, tandis que l’eau ne sera pas consommée si elle n’est pas changée plusieurs fois par jour.

Or, bien nourrir son chat est primordial afin de couvrir pleinement tous ses besoins nutritionnels et éloigner le risque de développement de troubles comportementaux. Pour y parvenir découvrez nos 3 conseils pratiques sur l’alimentation du chat.

1. Prendre en compte son âge

Naturellement, les besoins nutritifs d’un chat varient en fonction de son âge. Un chaton aura par exemple des exigences alimentaires supérieures à celles d’un chat adulte. Préférez par conséquent des croquettes pour chat haut de gamme qui lui garantiront un apport suffisant :

  • En protéines : favorise le développement de son organisme
  • En matières grasses : couvre les besoins énergétiques
  • En minéraux : favorable à une bonne formation des os
  • En vitamines : importantes pour les fonctions vitales

Pour un chat adulte, il est essentiel de trouver un bon dosage entre ses besoins nutritionnels et sa gourmandise. Ceci est particulièrement important pour les chats d’appartement qui se dépensent peu ou les chats castrés dont le métabolisme est modifié après l’opération.

La gamme de croquettes Royal Canin répond à tous les besoins des chats : croquettes pour chat castré ou chatte stérilisée, croquettes pour chat actif ou peu actif, croquettes pour chaton, croquettes light ou diminuant la formation de boules de poils etc.

2. Eviter certains aliments

Les féculents et farineux sont à éviter car ils sont difficiles à digérer. De même, que les viandes fraîches trop riches en matières grasses doivent être proscrites.

En ce qui concerne le lait, certain chat le digère mal. Il est préférable dans ce cas de le couper à l’eau  pour que votre chat s’hydrate sans risque de mauvaise digestion.

3. Penser à l’herbe à chat !

Si les chats apprécient l’herbe c’est parce qu’elle favorise une bonne digestion des aliments. Si vous vivez dans une maison, votre chat pourra de lui même trouver et manger l’herbe utile à sa digestion. En revanche, si vous vivez dans un appartement, nous vous recommandons d’acheter une barquette d’herbe à chat (en vente sur le site cette animalerie en ligne) afin qu’il puisse profiter des bienfaits naturels de l’herbe et conserver son appétit.

herbe à chat

Ecuelle d’herbe à chat – En vente sur www.lafermedesanimaux.com

 

 

 

Leave a Reply

Articles populaires

traceur gps chat
0 5435

Comment retrouver un chat perdu, collier gps pour chat, retrouver son chat Le chat est un animal reconnu pour son indépendance. Ce trait de caractère...