Home Conseils Le chien

chien

Le chien (« Canis familiaris« ) est l’un des animaux domestiques les plus populaires au monde ; fidèle à son maître, il est pour beaucoup un camarade de tous les jours. Depuis la préhistoire, le chien est proche de l’homme. Il aide à tirer des luges, participe au sauvetage de personnes, … Il s’adapte facilement à la vie de famille car l’attention et la participation lui font du bien. Le maître et le chien se comprennent souvent intuitivement : lorsque le maître lui dit ‘c’est bien !’, le chien sait qu’il a bien agi et frétille de la queue.

Si vous décidez d’accueillir un chien dans votre vie, vous devez être bien préparé aux soins qui vont de pair avec ce dernier. Une alimentation correcte est très importante pour que votre chien soit sain et heureux. Son apparence ainsi que les soins médicaux nécessitent également beaucoup d’attention.

Les soins médicaux principalement sont des aspects auquel on ne pense pas tout de suite lors de l’acquisition d’un chien. Au cours de la première année, vous vous rendrez sans doute un certain nombre de fois chez le vétérinaire pour les vaccinations du chiot.

Il est très important de lui rendre visite de façon préventive (par exemple, lors de la prévention des puces et des tiques). Des produits qui luttent contre les puces et les tiques sont en vente chez votre vétérinaire ; demandez-lui conseil.

Leave a Reply