Home Protection Les tiques

tiques

Les tiques sont un des parasites les plus importants dans la transmission des maladies chez les animaux. C’est pourquoi il est extrêmement important de savoir comment les reconnaître, les éviter et les combattre. Votre animal a besoin de votre aide, soyez responsable.

Qu’est-ce qu’une tique?

La tique est un arthropode à huit pattes qui vit du sang des animaux vertébrés. Une tique s’accroche à la peau et se laisse retomber après un repas de sang qui peut durer de quelques heures à plusieurs jours. Une morsure de tique n’est en général pas douloureuse. Le maître constate souvent la présence de tique parce qu’il sent ou voit la tique accrochée à la peau de son chien.

Les tiques sont très proches des agents de la gale et un peu moins des araignées, qui possèdent, elles aussi, huit pattes. Elles se distinguent des araignées par l’absence de séparation claire entre la tête, le thorax et l’abdomen ; et des insectes, par leurs huit pattes.

Une tique qui n’est pas remplie de sang ne fait que quelques millimètres. Une fois remplie de sang, une tique peut alors faire plus d’un centimètre. Les jeunes larves ne mesure qu’un mm.

Leave a Reply

Articles populaires

traceur gps chat
0 5434

Comment retrouver un chat perdu, collier gps pour chat, retrouver son chat Le chat est un animal reconnu pour son indépendance. Ce trait de caractère...