Home Conseils Tout savoir sur le chat

chat

Le chat (« Felis catus« ) est l’un des plus vieux animaux domestiques qui existe Les Egyptiens eux-mêmes possédaient des chats comme animal domestique en 2000 avant Jésus-Christ. Bons chasseurs, les chats étaient autrefois utilisés comme animaux domestiques, car ils aidaient leurs maîtres à protéger les réserves de blé des rats et des souris.

De nos jours, le chat est avant tout un animal de compagnie pour l’homme. Chaque chat est unique : il possède son propre caractère et il est très indépendant. Cependant, il est une qualité que tous les chats ont en commun : la gentillesse. Animal de compagnie, il est également relativement facile à vivre : vous n’avez pas besoin de le sortir et il peut rester seul quelques temps, sans problème. Les chats vous donnent beaucoup d’amour et de tendresse. Par exemple, lorsque vous êtes assis sur le canapé à le caresser et qu’il ronronne, ou lorsqu’il vient frotter sa tête contre vos jambes.

Si vous décidez d’acquérir un chat, vous devez cependant être bien préparé aux soins qui vont de pair avec ce dernier. Une alimentation correcte est très importante pour que votre chat soit en forme et heureux. L’apparence de votre chat ainsi que les soins médicaux jouent également un rôle important.

Les soins médicaux en particulier sont des aspects auxquels on ne pense pas tout de suite lorsque l’on décide de prendre un chat. Sans doute vous rendrez vous un certain nombre de fois chez le vétérinaire pour les vaccinations du chaton, au cours de la première année.

Leave a Reply