Home Responsabilité Vous êtes responsables de votre animal

Assurez votre chien dangereux !

Aussi que vous ayez un chien ou un chat…si celui-ci cause le moindre dégât, vous serez responsables.

Afin que votre assurance animaux prenne à sa charge tous les frais occasionnés, assurez-vous que, dans votre assurance « responsabilité civile » prise lors de votre contrat-assurance habitation, il y a bien une extension pour vos animaux de compagnie. Si ce n’est pas le cas, contactez rapidement votre assureur afin de couvrir.

Assurez votre chien dangereux !

Assurez votre chien dangereux !

Ce type d’assurance couvre tout ce qui ne touche pas la santé de votre compagnon mais tout ce qu’il peut provoquer : destruction des biens d’autrui ; morsures, griffures d’une personne ou d’un autre animal ; responsabilité dans un accident de la voie publique…

Assurez-vous donc que tout est en ordre avant votre départ en vacances car un animal sorti de son milieu habituel peut être anxieux et provoquer davantage de dégâts.

Les cas où vous n’êtes plus responsables :

  • Quand l’animal est confié en garde à une personne, une pension… c’est la personne qui en a la charge qui devient responsable
  • Quand l’animal est pris en charge par le vétérinaire (lors de consultation, hospitalisation…)
  • Quand votre animal est agressé par un autre animal… c’est l’agresseur qui est tenu pour responsable

Assurance des chiens dangereux

Pour les chiens qualifiés de « dangereux », cette assurance est indispensable pour faire enregistrer votre animal auprès de la Mairie du lieu de résidence de l’animal ou auprès de la Préfecture de Police.

Leave a Reply