Home Conseils Conseils pour inciter le chat à boire de l’eau

Les chats, ces animaux domestiques réputés pour leur nature exigeante, n’ont pas vraiment besoin d’une hydratation comme les autres animaux. Cependant, il est tout de même nécessaire qu’il s’hydrate pour conserver une bonne santé et une bonne humeur durant toute la journée.

chat

Les bons gestes

Le chat est un animal assez difficile à combler. Voilà pourquoi inciter un chat à boire représente une tâche que certains qualifieraient d’impossible. Pourtant, certains gestes suffisent pour le pousser à boire à n’importe quel moment de la journée. En premier lieu, il est essentiel de séparer sa gamelle à eau de sa gamelle à nourriture. À cela, il n’existe aucune règle précise, il incombe à chaque maitre de déterminer quelle matière ou quel motif convient le mieux pour une bonne hydratation chat.

Le récipient choisi devra être posé dans des endroits différents de la maison. Cela peut être près de l’évier, à l’endroit où l’animal aime se reposer ou encore près de la fenêtre. Tous les endroits sont idéals pour le placer sauf à côté de sa gamelle ou de sa litière. Le côté hygiénique est très prononcé chez ce félin. D’ailleurs, il est essentiel de toujours laver le récipient avant d’y rajouter de l’eau fraîche.

Une fontaine à eau, se rafraichir et s’amuser

Les propriétaires des chats connaissent bien cette situation où l’animal s’hydrate par le biais du robinet de l’évier ou du lavabo. Certains maitres choisissent de ce fait l’acquisition d’une fontaine à eau pour chat (http://www.catapart.fr/conseils-comportementaux/10053-choisir-fontaine-a-eau-chat.html ) pour mieux distraire le félin durant son hydratation. De l’eau qui coule en permanence de ce dispositif rend le moment de boire intéressant tout le long de la journée. Les matous apprécient d’ailleurs d’y jouer, fixer l’eau qui coule et évidemment d’y boire. Pour une première acquisition de la fontaine, il est tout de même nécessaire de mettre un bol d’eau à un autre endroit de la maison pour laisser le choix au chat.

 

Enregistrer

Leave a Reply