Home Conseils Quel enclos pour un chat en toute sécurité au jardin ?

Chat à l'extérieur dans son enclos

Beaucoup de personnes optent pour laisser leur chat à l’intérieur, que ce soit en maison ou en appartement. Et ce n’est pas un souci car le chat est un félin qui s’adapte bien. Cependant, il a besoin de se dépenser en extérieur. Pour ce faire, rien de mieux qu’un enclos pour chat sécurisé. Voyons donc quel enclos choisir pour que votre chat soit heureux et se dépense en toute sécurité.

Opter pour un enclos tout fait et pratique

Quand on veut choisir un enclos, il ne faut pas opter pour une belle cage. En effet, sécurité ne rime pas toujours avec esthétique. Il faut se fonder sur des critères pratiques qui permettent de garantir sécurité, protection et surtout amusement. Car votre chat a besoin de se dépenser dans un enclos assez grand. Il s’en fiche de l’apparence. L’idéal est qu’il se sente comme en liberté dans le jardin. Vous pouvez tout à fait organiser votre jardin autour de l’enclos. Planter des arbres et des plantes autour. Cela sera plus esthétique, mais votre chat sera également heureux de se sentir en pleine nature. Voyons quelles sont les choses importantes à prendre en compte lorsqu’on achète un enclos pour chat.

Choisissez bien le sol

Cela peut sembler anodin mais il est important de bien choisir le sol de sa chatterie en extérieur. Le plus simple est évidemment de poser l’enclos sur le gazon. Cependant, votre chat pourra se trouver face à face avec des taupes ou des rats. Ce qui pourrait être problématique. L’idéal est donc de couler une dalle de béton au niveau de l’enclos. Vous pouvez quand même laisser de l’espace pour planter des arbres ou des plantes non nocives pour votre chat. Cela lui permettra de se dépenser sur les arbres et de se sentir en pleine liberté, comme s’il avait le jardin pour lui seul.

Optez pour un enclos haut

Certes, l’enclos de votre chat doit être grand et large. Mais il ne faut pas oublier la hauteur. Votre chat aime superviser son espace. Il apprécie de pouvoir voir et maîtriser son environnement de haut. C’est pourquoi il faut prévoir un toit assez haut. Comme une volière, votre chat appréciera d’ailleurs d’avoir des endroits où se poser en hauteur, pour dormir ou pour observer.

Aménagez l’enclos

Enfin, quel que soit votre enclos, il est absolument nécessaire de bien le garnir. Votre chat est comme vous, il a besoin de se sentir chez lui, même dehors, dans son jardin. N’hésitez donc pas à installer des chaises, des coussins, des accessoires. Il doit se sentir à l’aise.

Quelque soit l’enclos pour chat que vous choisissez, il est indispensable de l’aménager pour que votre petit félin se sente bien et surtout qu’il ne risque pas de problème. Alors exit les nuisibles et les plantes toxiques.

Articles populaires

0 13200

De nombreux chats souffrent de problèmes urinaires. Si les causes de ces infections sont multiples, les symptômes eux sont les mêmes. Seul une analyse...