Home Conseils Quelles races de chien choisir en appartement ?

Envie d’adopter un animal de compagnie pour animer vos journées ? Seulement, vous vivez en appartement et craignez qu’il ne s’ennuie dans un espace trop restreint. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses races de chien parfaitement adaptées à ce type d’habitation. Cet article vous en présente cinq, comptant parmi les plus populaires.

Le bouledogue français

Vous avez commencé vos recherches de chien à vendre ? Après plusieurs rencontres, vous avez fini par craquer pour un bouledogue français ? C’est effectivement un excellent choix.

Ce chien de petite taille est apprécié pour son caractère et ses multiples qualités. Très affectueux, il aime s’amuser et adore les câlins. Même s’il a besoin de sa petite sortie quotidienne pour se défouler, il reste un animal relativement calme et peu remuant. Avantage supplémentaire : le bouledogue français aboie rarement. Vous serez alors assuré de ne pas déranger votre voisinage !

Le chihuahua

Vous désirez adopter un chiot de race ? Le chihuahua est connu pour être le plus petit chien du monde, ce qui fait de lui un animal de compagnie parfait si vous résidez en appartement.

Très mignon, il est également particulièrement vif. Vous devrez veiller à le sortir et à le promener dès que possible. Attention, il est doté d’un fort caractère et peut se montrer têtu. Il est donc important de bien l’éduquer.

Le jack russel terrier

Vous avez fondu devant un adorable jack russel terrier lors de votre visite à l’élevage de chiens ? Cette race est connue pour posséder un caractère drôle et joueur.

Idéal pour vivre en appartement grâce à sa petite taille, il est toutefois très agité et a besoin d’une bonne dose d’activité physique dans la journée. Constamment sur ses gardes, le jack russel protège parfaitement ses maîtres et sa maison.

Le westie

Le west higland white terrier, plus communément appelé westie, est apprécié pour son tempérament doux et sociable.

Son apparence physique, avec ses longs poils blancs et ses oreilles dressées, est également l’une des raisons de son succès. Très intelligent, ce petit chien sait se montrer fidèle et aime les moments de jeu partagés avec ses maîtres.

Le teckel

Avec sa petite taille, le teckel est un chien parfaitement adapté à la vie en appartement.

Il est dynamique, aime beaucoup s’amuser, mais sait tout de même canaliser son énergie s’il se dépense suffisamment dans la journée. Débordant d’affection, il apprécie la compagnie de ses maîtres à tel point qu’il souffre rapidement d’anxiété en cas de séparation. Vous devez donc éviter de le laisser seul trop longtemps.

Alors, pour quelle race allez-vous craquer ?

Leave a Reply

Articles populaires

0 10624

De nombreux chats souffrent de problèmes urinaires. Si les causes de ces infections sont multiples, les symptômes eux sont les mêmes. Seul une analyse...